Écoles de mode
Prometteur avenir en vue pour les finissants de l’ESM de l’ESG UQAM
Quelle belle soirée mode passée ce lundi 15 mai 2023 au complexe des sciences Pierre-Dansereau de l’UQAM comme seul Montreal fashion sait nous les offrir ! Car, en effet les finissants (tes) de la cohorte 2023 des quatre concentrations du baccalauréat en gestion et design de la mode de l’École supérieure de mode ESG UQAM présentait : Événement-défilé ESM 2023.
Superbe présentation des finissants du Collège LaSalle – Montréal sur la Promenade du Vieux-Port
Vendredi 13 mai 2022 était présenté, au Vieux-Port de Montréal lors d’une chaude soirée d’été, l’impressionnant défilé de mode intitulé Signature 2022 des finissants en design de mode du Collège LaSalle – Montréal.
Présentation grandiose des finissants de l’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy
Mercredi soir, 11 mai 2022, c’était soir de fête dans la belle ville de Québec alors que se déroulait au Campus Notre-Dame-de-Foy l’impressionnante prestation des finissants de l’ÉM en design de mode, cohorte 2022. Lors de cette soirée des plus festives et remplies d’émotion, douze jeunes finissants ont proposé à un public conquis d’avance, sous forme de vidéos et de parcours inspirants, des présentations artistiques variées de leurs belles collections. Et DL Vision Mode y était.
Campus Notre-Dame-de-Foy
Étudier en design de mode est le rêve de plusieurs. À Québec, une formation collégiale au privé est offerte au Campus Notre-Dame-de-Foy de Cap-Rouge. Il était difficile lors de cette soirée au Musée national des beaux-arts du Québec organisé par Défilé CML le 25 mars 2022 de passer sous silence le remarquable défilé des étudiants en design de mode de cette institution.
Toujours beaucoup de créativité chez les étudiants et celle-ci est encouragée durant la formation afin d’explorer et de développer ses talents et compétences. La présentation de cette cohorte ne faisait pas exception. La créativité réfléchie des étudiants laissait d’ailleurs place à l’intéressante possibilité de commercialiser quelques modèles.
École supérieure de mode ESG-UQAM
Jeudi 25 avril dernier, c’était soir de fête et pour cause, car les finissants des trois concentrations de l’École supérieure de mode ESG UQAM de l’année 2019 s’étaient donné rendez-vous afin de présenter fièrement leurs projets de fin d’études devant une foule enthousiaste venue assister à l’événement MÔMENTUM lancement et exposition.
Cégep Marie-Victorin
COLLECTION 2018 : une présentation haute en couleurs et en styles
Le 16 mai 2018, les finissants en Design de mode du Cégep Marie-Victorin présentaient à la Salle Désilets, devant public, la 24e édition de leur défilé annuel intitulé Collection 2018.
Pour cette occasion, réunissant plusieurs personnalités du milieu de la mode, cet événement a permis de remettre de nombreux prix aux finissants en design de la mode.
Chaque année, le Cégep Marie-Victorin encourage et honore le talent d’un créateur émergeant en attribuant le trophée Ariane. Cette année, ce prix a été décerné à Rachel Fortin, créatrice d’accessoires de cuir et de fourrure, pour la griffe RACHEL F. en raison de la progression constante de sa démarche artistique, de la qualité de sa recherche, de son style et de la recherche technique des produits fabriqués.
Les finissants, lors de ce défilé, ont surpris le public en présentant des créations originales et actuelles. Quelques- unes d’entre elles étaient également facilement commercialisables. Élément en soi qui est non négligeable.
Coup de cœur perso pour la création d’Élémia Charette pour son originalité.
Bref, beaucoup de talents chez cette belle relève et bravo pour cette persévérance et cet engagement !
Crédit photo : Sébastien Roy
Création d’Élémia Charette
Crédit photos ; Émilie Summermatter
Collège LaSalle – Montréal
Un défilé à la hauteur de la renommée du Collège LaSalle
Le 13 mai 2018, les finissants en design de mode du Collège LaSalle présentaient, au Palais des Congrès de Montréal, SIGNATURE soit le plus important défilé de mode au Canada annuellement présenté devant plus de 4 000 spectateurs. Pour cette occasion, une centaine de finissants proposaient plus de 300 créations réparties en 18 thématiques toutes plus originales les unes que les autres.
Afin d’en apprendre d’avantage :
Crédit photos : travail personnel, défilé Signature 2018, Palais des congrès de Montréal, 13 mai 2018
École supérieure de mode – ESG UQAM
ÉMERGENCE
Le 25 avril 2018, le tout Montréal fashion s’était donné rendez-vous au Cœur des sciences de l’UQAM à Montréal, car plus de 100 finissants du programme de baccalauréat en gestion et design de mode de l’ESM présentaient leurs projets de fin d’études et créations lors de l’événement Émergence défilé + exposition. En images, ces quelques moments de pur bonheur !
Afin d’en apprendre un peu plus, cet article est publié sur le site de Fashion Preview
Crédit photos : École supérieure de mode de l’ESG UQAM