L’intemporalité vestimentaire de Marie-Christine Fortier

Marie-Christine Fortier, fondatrice de Esser Studio, lançait lundi dernier une toute nouvelle collection capsule. Elle signe également un vibrant manifeste intitulé : douceur violente d’un rappel à l’ordre afin de réfléchir collectivement sur l’avenir de la mode.

La collection capsule qu’elle propose se compose d’environ dix pièces et celle-ci est une ode à la beauté de la simplicité du design. Point de rencontre entre la fonctionnalité et l’esthétisme, chaque création est le symbole d’un design qui transcende les modes en regard du temps.

Les modèles proposés, pour cette collection, arborent des lignes souples et raffinées. Les coupes des vêtements sont unisexes et amples afin d’encourager la fluidité des genres et procurer une grande liberté de mouvement. Ces derniers sont d’ailleurs fabriqués de fibres naturelles.

Soucieuse d’afficher son engagement en faveur de l’économie circulaire, Marie-Christine Fortier a développé une ingénieuse technique de mosaïque textile moderne qu’elle a utilisée pour créer sa première pièce de la collection : une robe maxi. Cette nouvelle technique permet de transformer et d’assembler les rebuts textiles afin d’en faire naître une nouvelle matière.

Contester l’inaction de l’industrie de la mode, c’est ce que désire la créatrice. Marie-Christine Fortier invite le consommateur à repenser ainsi ses achats de vêtements afin de s’ouvrir vers de nouvelles avenues.

Par sa contribution à ce manifeste, Marie-Christine Fortier réitère son engagement à concevoir des modèles intemporels confectionnés avec grand soin dans le but de prendre part à un changement durable.

Elle souhaite également influencer d’autres créateurs à s’informer davantage sur le choix des matières premières et à adopter des pratiques commerciales plus durables dans le temps et éthiques afin de contrer la surconsommation de produits modes.

Bref, Marie-Christine Fortier, créatrice d’Esser Studio, souhaite ardemment que son message écologique résonne avec ceux qui, tout comme elle, partagent sa vision d’un avenir meilleur et plus écologique.

Pour lire le manifeste

Douceur violente d’un rappel à l’ordre

Crédit photo : Elliott Jeffrey

Relations de presse, Marie Létourneau, Montréal, 17 avril 2023.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s