
Les soirs de vernissage d’exposition sont toujours des plus inspirants. Et, hier soir, mardi 25 avril 2023, ne faisait pas exception avec l’ouverture de La Galerie de la Passerelle du Le Capitole Hôtel et le déroulement du vernissage de l’exposition de l’artiste et photographe de grands talents Marjorie Roy.



Située au 7e étage de l’hôtel, La Galerie de la Passerelle se déploie sur une impressionnante passerelle vitrée qui relie le bâtiment d’époque de l’hôtel à la nouvelle section. Complexe hôtelier qui a d’ailleurs été inauguré en janvier 2019. Longeant les fortifications de la ville, cette Galerie offre ainsi un panorama unique et magnifique de Québec autant de jour comme de soir.



La poétique exposition présentée par Marjorie Roy en collaboration avec les Galeries d’Art Beauchamp intitulée : Entre Ciel et Terre nous fait découvrir la passion de cette artiste, née en Nouvelle-Beauce plus précisément à Saint-Isidore, pour les oies blanches et les envolées d’oiseaux migrateurs.


Sortir des sentiers battus :
La technique artistique de Marjorie Roy est particulièrement intéressante, car elle allie assemblage de photographies par ordinateur à un processus de superposition de textures, de couleurs et de contrastes procurant ainsi des compositions des plus frappantes et harmonieuses. Les œuvres d’art sont ensuite imprimées sur des plaques de métal brossé afin de profiter du jeu de lumière naturelle que génère la réflexion métallique.

Un titre de l’œuvre évocateur :
« Comme les oies sont de nature à revenir, je nomme mes œuvres avec une date et heure qui elles aussi reviennent à chaque année » explique l’artiste.

Bref, une superbe exposition à voir tout l’été qui inspire joie de vivre et bonheur !


Photographies, travail personnel et François Berthiaume, 25 avril 2023, Galerie de la Passerelle du Capitole Hôtel de Québec.
