Et, pour cause, car du 5 mars au 16 avril 2023 sera présenté au Centre d’art Diane-Dufresne de Repentigny, une prometteuse exposition mettant en valeur le parcours créatif de la talentueuse joaillière et sculptrice Magali Thibault Gobeil.
Intitulée : les Jellybeans contre-attaquent, cette exposition permettra une incroyable incursion dans l’univers psychédélique et enchanteur de Magali Thibault Gobeil. Lors de cette première exposition solo, le visiteur pourra découvrir de nouvelles pièces phares de la créatrice issues de sa pratique en joaillerie tout en profitant d’une atmosphère réjouissante et éclatée des lieux.
Entrer dans l’univers coloré de cette designer hors normes, c’est découvrir des jeux artistiques de mouvements issus entre autres de la décennie hippie 70, c’est admirer des œuvres sinueuses et souples telles que l’Art nouveau savait nous les offrir, c’est également apprécier des œuvres où les résines synthétiques et les matières plastiques combinées aux métaux nobles ont la cote afin de s’élever au rang de matériaux précieux.
Magalie Thibault Gobeil propose des bijoux sculpturaux surdimensionnés qui posent une remise en question songée à propos du rapport qu’entretient le corps à l’égard de la portabilité du signifiant mode qu’est le bijou.
Oui, les Jellybeans contre-attaqueront en grand du 5 mars au 16 avril prochain au Centre d’art Diane-Dufresne !
Native de la belle ville de Québec et passionnée par l'art et la mode depuis toujours, elle a oeuvré de près ou de loin à Montréal depuis plus de 30 ans dans le domaine de la mode. De retour à Québec, elle poursuit cette passion rédactionnelle pour l'art et la mode.
Détentrice notamment d'un certificat en gestion du marketing de l'ESG-UQAM, d'un baccalauréat en commercialisation de la mode de l'ESMM et d'un DEC au Collège LaSalle, elle possède une expérience de travail bien diversifiée.
Elle a travaillé en industrie de la mode plusieurs années dans les départements de design et de commercialisation de la mode pour des entreprises spécialisées dans les domaines de la lingerie, du sportwear et des vêtements pour enfants.
Elle cumule aujourd'hui plus de 10 ans d'expérience au Collège LaSalle en tant que formatrice en ligne. Elle a de plus collaboré au Journal Métro en tant que rédactrice pour les cahiers modes et spéciaux. Elle est également l'auteure du cours de niveau collégial : Analyse des facteurs influents du marché de la mode.
Passionnée par la rédaction, elle tente aujourd'hui, par ses propos et en tant que leitmotiv, de promouvoir la mode québécoise et canadienne à son meilleur. Elle contribue ainsi, à sa façon, à apporter ce grain de sable bien modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis!
Voir tous les articles par Diane Lessard