FEMMES : magnifique exposition florale présentée à la Place Ste Foy

Enfin à Québec ! Après un passage remarqué à Montréal en mai dernier, c’est dans la Capitale Nationale que l’exposition florale FEMMES présentée par Fleurs de Villes prend racine et déploie ses couleurs, parfums et beauté à partir d’aujourd’hui 21 septembre jusqu’à dimanche 25 septembre 2022 afin de célébrer les femmes remarquables de notre époque.

Exposition réalisée en partenariat avec des floristes locaux, celle-ci marie avec élégance la mode à l’art floral. Cet hommage sculptural de personnalités connues a été brillamment créé à partir d’une photographie ou d’une peinture éloquente de chacune d’entre elles.

C’est ainsi que cette impressionnante exposition permet d’admirer des mannequins vêtus de fleurs fraîches personnifiant 15 célébrités marquantes telles que Céline Dion, Lady Gaga, Lise Watier, Édith Piaf, Frida Khalo, Grace Kelly, Ludmilla Chiriaeff, Björk, Nadège St-Philippe, Leyla Fernandez, Empress Wu Zetian, Viola Desmond, Iris Apfel, Jeanne Mance et Buffy Sainte-Marie.

Création florale personnifiant Lise Watier

La tournée mondiale FEMMES s’est déployée cette année dans plusieurs grandes villes du monde tel que Miami, Chicago, Toronto, Montréal, Vancouver, Edinburgh, Sydney et elle poursuivra son chemin en posant ses racines à New York en octobre prochain.

Création florale personnifiant Lady Gaga

Hier soir lors du lancement, DL Vision Mode y était et partage avec vous ses coups de cœurs du moment.

Frida Khalo est l’une des femmes peintres les plus connues et appréciées du 20e siècle. L’on se souvient d’elle pour ses autoportraits audacieux qui racontent sa vie et à la fois sa mort. Elle porte un amour sans bornes pour les fleurs. Sur plusieurs de ses autoportraits, elle porte d’ailleurs des coiffes des plus fleuries. Sa somptueuse garde-robe comptait également des tenues vibrantes et colorées à l’image de son pays le Mexique.

La princesse Grace de Monaco, Grace Kelly, est l’une des femmes les plus célèbres du cinéma hollywoodien. Elle est apparu dans 60 séries télévisées et 11 longs métrages. Elle rencontre le Prince Rainier III de Monaco lors d’une séance de photographies au Festival de Cannes et l’épouse à l’âge de 26 ans. Icône de la mode, elle est considérée en 1960 comme une des femmes les plus élégante au monde. Son destin tragique en 1982 marque l’imaginaire collectif.

Björk est une chanteuse pop qui défit les limites de son art en innovant sans cesse. Dotée d’un grand talent artistique, elle repousse les limites sonores de son style et s’inspire de diverses influences musicales pour créer dont le punk et le jazz. Elle compte plusieurs rôles au cinéma dont un caméo dans le film de Robert Altman prêt-à-porter et une intéressante vidéographie musicale.

Ludmilla Chiriaeff est née en Lettonie et a grandi à Berlin. Elle immigre au Canada en 1952 et fonde par la suite Les Grands Ballets Canadiens dont elle en est la directrice pendant de nombreuses années. Elle fonde également en 1966 l’École Supérieure de ballet du Québec. Forte de ces réalisations, elle marque définitivement le domaine de la danse au Québec dont elle en est d’ailleurs considérée comme étant la marraine.

Création florale personnifiant
Buffy Sainte Marie

À propos de Fleurs de Villes :

Tina Barkley et Karen Marshall, spécialistes du style de vie et des médias, fonde en 2015 Fleurs de Villes. Entreprise de luxe basée à Vancouver qui se consacre aux expériences florales et aux activations créées sur mesure.

Donald Larose, directeur Place Ste Foy et Karen Marshall co-fondatrice, Fleurs de Villes

Fleurs de Villes a réalisé jusqu’à présent 54 expositions florales dans 23 villes du Canada, des États-Unis, d’Angleterre et d’Australie tout en misant sur le talent et l’expérience des fleuristes locaux.

Gagnants du 1er prix pour la personnification de Grace de Monaco

Bref, exposition florale définitivement à voir si habitez la belle ville de Québec ou bien y êtes de passage bientôt !

Photographies : travail personnel et François Berthiaume, Fleurs de Villes FEMMES, Place Ste-Foy, Québec, 20 septembre 2022.

Source recherche : Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s