Une 10e édition de Gala Bulles & Tapis Rouge riche de sens

Mercredi soir 31 août 2022, c’était soir de fête au GRAND QUAI du Port de Montréal, car avait lieu la 10e édition de Gala Bulles & Tapis Rouge au profit de l’Association pulmonaire du Québec, et quelle mémorable soirée !

Reporté à trois reprises en raison de la pandémie, c’est avec grand bonheur que l’événement Gala Bulles & Tapis Rouge célébrait, cette année, ses 10 ans de succès.

L’ambiance de joie et de fête régnait et tous les invités étaient heureux de se retrouver afin de renouer et sociabiliser à nouveau.

Pour cette édition toute spéciale, Geneviève Borne animait, en tant que présidente d’honneur, la soirée avec brio.

Cette soirée a d’ailleurs débuté par de touchants témoignages présentés sur vidéos concernant des personnes souffrant de maladies pulmonaires.

Comme cet exemple de madame Ginette Laterreur Bonneville qui est affectée par une maladie pulmonaire chronique depuis près de quinze ans et qui va beaucoup mieux aujourd’hui depuis qu’elle est suivie par le médecin spécialiste Claude Poirier.

Création d’Eliza Faulkner

Autre exemple est celle de madame France Paquet qui a été diagnostiquée d’un cancer métastatique du poumon de stade quatre. Elle est passée du stade palliatif à curatif en seulement quelques mois. Elle est maintenant en rémission et elle va mieux.

Création de Nadya Toto

Quelques-unes des personnes qui ont témoigné ont par la suite fièrement défilé. Et ces moments furent des plus émouvants parce qu’en participant au défilé, ces personnes démontraient l’amélioration de leur état de santé et leur mieux-être grâce à la recherche et l’innovation, bravo !

Cette grande soirée s’est poursuivie avec la présence de plusieurs créateurs de mode québécoise qui ont présenté leurs superbes collections. DL Vision Mode y était et s’est laissé charmer par quelques belles griffes à l’honneur.

Denis Gagnon est un grand créateur de mode québécoise et canadienne. Il est d’ailleurs l’un des plus important de sa génération.

Reconnu pour la création de ses modèles en soie aériennes d’allure spectaculaire, Gagnon étonne, charme et séduit à chaque nouvelle collection. Il y a dans son air du temps, un, je ne sais quoi dans ses créations, qui est toujours WOW comme pour cette nouvelle collection où l’on peut admirer ses magnifiques modèles plissés ultra-féminins des plus actuelles. Les jolis chapeaux de Natalia Baquero complétaient la collection à merveille.

Chantal Lévesque signe sa griffe sous le nom de SHAN et propose chaque saison de superbes collections de maillots de bain, de vêtements prêt-à-porter et balnéaires de luxe pour hommes et femmes. Lors de cette soirée grandiose, elle a présenté sa remarquable collection de PAP A/H 2022.

Les riches matières sélectionnées de lainage et de soie inspiraient élégance et raffinement.

Antoinette Di Carlo œuvre dans le domaine de la mode depuis de nombreuses années. La marque Di Carlo Couture est synonyme d’élégance et de beauté.

Ses magnifiques robes de soirées et de mariées faites sur mesure et fabriquées à la main évoquent glamour et sophistication. Le défilé présenté mercredi soir dernier était splendide, les modèles proposés inspiraient rêverie et bonheur.

Nadya Toto compte également plusieurs années d’expérience dans le domaine. Son style romantique est raffiné et très féminin.

Ses superbes robes fabriquées de tricot jacquard sont uniques en leur genre et ce n’est pas étonnant que des vedettes québécoises et de grandes stars hollywoodiennes soient charmées par son style telles qu’Angélina Jolie et Drew Barrymore.

Marie Saint Pierre est sans doute la créatrice de mode la plus connue au Québec ainsi qu’à l’international. Ses créations sont fabuleuses et dépassent largement les modes en regard du temps.

Entrer dans l’univers de la Maison Marie Saint Pierre, c’est découvrir l’ADN de la marque qui repose sur trois éléments-clés du design qui sont l’esthétisme, la technicité et le bien-être.

Le défilé présenté ce soir-là démontrait à nouveau cet ADN, cette créativité et ce savoir-faire, riche de plus de 35 années d’expérience.

Bref, une mémorable soirée passée à apprécier tout le talent, la créativité et l’innovation des designers de mode québécoise. Soirée mise au profit de l’Association pulmonaire du Québec via ce grand événement mode annuel, orchestré par le producteur et directeur artistique Hans Koechling, qui est Bulles & Tapis Rouge, Bravo !

Photographies, travail personnel, GRAND QUAI du Port de Montréal, Gala Bulles & Tapis Rouge, mercredi 31 août 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s