Le Festival Mode + Design 2022 célébrera la Diversité, la Créativité et l’Originalité

Belle nouvelle ! Le Festival Mode + Design est de retour en force cette année pour une 22e édition et se déroulera du 25 au 28 août 2022 à la Place des Festivals au centre-ville de Montréal.

Pour cette grande occasion, la mode, la musique, l’art, le design et la danse seront mis à l’honneur. Forte de son succès au cours des dernières années, la zone mode pop-up permettra à des milliers de personnes de découvrir une quarantaine d’entreprises lifestyle locales et des designers québécois de grands talents. Plusieurs défilés de mode seront présentés tout au long du festival et permettront aux nombreux festivaliers d’admirer les nouvelles collections des créateurs d’ici.

Les espaces chill, où il sera possible de se sustenter tout en prenant un verre et manger via les foodtrucks, feront le bonheur des visiteurs et ce, dans une ambiance des plus décontractées. Le FMD dévoilera également, durant l’été, des performances artistiques gratuites conçues par des artistes émergents de l’année.

Et le Festival Mode + Design, c’est surtout l’occasion rêvée d’enfiler ses tenues les plus extravagantes afin de mettre en mode #DRESSTOEXPRESS et de partager un agréable moment en famille ou entre amis tout en découvrant de nouveaux créateurs de mode, artistes, artisans et marques d’ici.

En plus de la programmation alliant la ​​musique, l’art, le design et la danse, le Festival Mode + Design, c’est l’occasion de retrouver de faire découvrir un grand nombre de marques locales au montréalais et aux touristes réunis ensemble, en plein air, en mode festif. Un rendez-vous incontournable et l’occasion unique de rencontrer en personne de nombreux créatifs et leur travail qui sont la couleur de notre environnement.»

– Jean-François Daviau, Fondateur du Festival Mode + Design

Lors de ce grand happening montréalais, plus d’une quarantaine de marques lifestyle et de créateurs québécois seront sur place afin d’offrir une expérience client de magasinage à ciel ouvert, des collections exclusives et de nombreuses promotions lors de cette prometteuse édition. Ce festival célébrera donc durant ces quatre journées de fête estivale la Diversité, la Créativité et l’Originalité.

Parmi ces marques, notons la présence de :

Hoaka Swimwear, marque de maillot de bain fondée en 2016 dont sa créatrice, l’influenceuse mode Elizabeth Rioux a pour mission de faire croître sa marque dans les nouvelles réalités sociales et environnementales de l’air du temps.

FJ Watches a été fondé par Frédérick Robichaud participant de la populaire émission de télévision Occupation Double. Il propose des montres et accessoires pour tous les goûts dont le style se démarque par son originalité, son aspect minimaliste et son caractère unique en son genre.

La marque Tamelo rend hommage aux icônes de la culture populaire issues des années 1970 à nos jours. Tintées d’une touche d’humour et de désinvolture, les créations de Tamélo font sourire et insufflent bonne humeur et joie de vivre.

Bkind est une marque de produits corporels véganes de grande qualité fabriqués à partir d’ingrédients naturels respectant l’environnement. Le but étant de promouvoir le pouvoir bénéfique des plantes sur notre corps.

Les festivaliers pourront, en se baladant à travers la zone pop-up shops, découvrir des produits modes de marques locales de qualité pour tous les styles et goûts tels que :

Créations Fervido, Twenty Compass, Atelier SYP, SarahBijoux, FDG Design, Pixie Woo, Kraywoods, Bertrand LaLigne, Daily Story, Alter Sole, Bromance, Ken & Jame, Tipou Bébé, Truand Truand, Little Yogi, Oycee, Valérie C Design, La Pimbêche, Out of The, Coast 95, Toulousely, Alowa Apparel, Balance Activewear, Marc Alexandrin x Dorsali, Lachapelle Atelier, Mamé, LilUnderwear, Another Land Nearby, Selv Rituel, La Natura Casa, Moonday, Mathilde Poterie, Les fleurs séchées et plusieurs autres.

Le Festival Mode + Design est le plus grand happening de ce type à ciel ouvert en Amérique du Nord et comptait en 2019, avant la pandémie, plus de 550 000 festivaliers. Encore cette année, ce sera jours de fête à Montréal durant ce grand happening urbain. C’est donc un rendez-vous du 25 au 28 août prochain afin de célébrer la mode et le design d’ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s