Lorsque l’art rencontre la mode

Belle découverte récente à Québec que cette collaboration entre la créatrice de mode Carol-Anne Pelchat pour la griffe Chacal et l’artiste propriétaire Esther Garneau de la Galerie Zen.

Depuis longtemps Esther Garneau désirait voir ses œuvres prendre forme sur des vêtements d’où l’idée de collaborer avec Carol-Anne Pelchat. Une collection de 50 pièces uniques à impression textile a donc vue le jour. C’est ainsi que des leggings haut en couleur, de jolies robes, tuniques, tuques, mitaines, foulards, pantalons et masques de protection feront le bonheur des consommateurs de mode locale et éthique.

Certains intéressants motifs graphiques rappellent l’expressionnisme abstrait et la technique du dripping popularisée grâce notamment à l’artiste américain Jackson Pollock en art visuel de 1945 à 1950. Technique qui consistait à laisser tomber de la peinture ou bien de la lancer sur les toiles. De cette façon, des superpositions de couleurs s’y déposaient procurant ainsi un effet visuel novateur et du hors du commun.

Afin de concevoir cette collection, Esther Garneau a choisi un tissu de haute qualité écologique. Ce dernier a été fabriqué à l’aide de bouteilles de plastiques 100% recyclées. Ce qui représente un défi technologique de taille afin de réutiliser ces bouteilles. Pour cette galeriste engagée, il est nécessaire de faire des choix écoresponsables en regard de l’environnement et du développement durable.

Bref, une collaboration des plus inspirantes et bien dans l’air du temps !

Crédit photographies : Galerie Zen

CHACAL/E.GARNEAU | Monsite (chacalatelierboutique.com)

CHACAL – Galerie Zen

REPREVE® | Sustainable. Certifiable. Recycled. High-quality performance fiber.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s