Christian Dior s’invite au Musée McCord

Une rentrée culturelle montréalaise qui s’annonce bien remplie au Musée McCord avec la venue de la prometteuse exposition : Christian Dior.

Débutant le 25 septembre prochain, cette grande exposition explorera le génie créatif de M. Dior en présentant une cinquantaine de robes couvrant ainsi la prolifique période du créateur s’étendant de 1947 à 1957.

Après la Seconde Guerre mondiale, les magnifiques et novatrices créations de Christian Dior permettent notamment de relancer la haute couture parisienne.

En 1947, l’apparition du New Look ou silhouette Corolle révolutionne définitivement la silhouette masculine des femmes arborée durant les années de guerre.

Réunissant des modèles provenant du riche fonds Dior de la collection permanente du Musée royal de l’Ontario dont une douzaine de tenues appartenant à la collection Costume, mode et textiles du Musée McCord ainsi que des prêts de Dior Héritage, cette exposition dresse un éloquent portrait du processus créatif de la haute couture parisienne de cette époque.

Bref, bien hâte de la découvrir !

https://www.musee-mccord.qc.ca/fr/expositions/christian-dior/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s