Ouverture à Québec de Fringuée Futée

DSCF7469

Mercredi soir 30 octobre 2019, se déroulait à Québec, dans une atmosphère des plus festives et conviviales, l’ouverture de la toute nouvelle boutique Fringuée Futée.

Fringuée Futée, c’est l’heureux mariage d’une boutique en ligne et d’un point de vente qui est situé au 1415 Frank-Carrel, suite 265. À cette boutique, il sera possible, pour le plus grand bonheur de toutes les fashionistas, de retrouver une vaste sélection de créations modes québécoises des marques telles que Luc Fontaine, Cokluch, Trifle, Marie C., Kollontaï, Ann Design, Marilou Design, Yoga Jeans et bien d’autres.

DSC03343

Fringuée Futée, c’est aussi, sa propriétaire styliste, la dynamique et sympathique Christiane Garant dont la mission est d’offrir une expérience de magasinage personnalisée dans une ambiance chaleureuse. Nous voulons vous faire vivre un moment agréable et vous faire sentir belle et bien dans votre peau. (1)

Christiane Garant offre d’ailleurs, sur rendez-vous, des séances de magasinage privées incluant gratuitement le service de stylisme.

DSCF7451

Chez Fringuée Futée, trois valeurs clés sont au cœur de l’ADN de l’entreprise à savoir la prise de conscience de la diversité corporelle, l’achat de produits et la consommation locale ainsi que le respect de l’environnement et du développement durable.

DSC03334

Pour la petite histoire…

Passionnée de mode depuis toujours, après avoir terminé des études en droit et effectué l’école du Barreau, Christiane Garant poursuit une formation en commercialisation de la mode au campus Notre-Dame de Foy de Québec.

Elle travaille alors à la boutique Urbain, située sur la rue Cartier, et découvre la griffe Myco Anna qui y est distribuée. Elle tombe sous le charme de cette griffe et à la fin de ses études, en 2000, elle est notamment représentante de cette marque.

Elle devient, à la même époque, chroniqueuse mode et beauté pour l’émission diffusée à TVA intitulée : Les Saisons de Clodine.

Elle s’associe, par la suite, avec la fondatrice designer de la griffe Myco Anna, Marie-Chantal le Breton et achète ses parts en 2003.

Jusqu’en février 2019, elle développe la marque Myco Anna et elle est maintenant reconnue à juste titre comme une pionnière dans la conception de vêtements fabriqués à l’aide de matières recyclées.

Elle s’accorde, par la suite, quelques mois de repos et de réflexion et décide de suivre ses passions afin d’ouvrir, en octobre 2019, Fringuée Futée.

DSCF7484

Bref, si vous habitez ou êtes de passage par la belle ville de Québec, cette boutique vaut définitivement le déplacement afin de découvrir d’intéressantes griffes québécoises !

Fringuée Futée

(1) Fringuée Futée, mission, site Web de l’entreprise.

Photographies, travail personnel et François Berthiaume, Québec, 30 octobre 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s