Mardi 26 mars prochain, se déroulera au Collège LaSalle de Montréal, un prometteur panel. Animé par nulle autre que madame Debbie Zakaib, Directrice Générale chez mmode, ce panel permettra de découvrir les univers éclatés et novateurs de quatre personnalités influentes et anciens étudiants du collège des arts et de la mode.
FECAL MATTER, duo de créateurs, c’est l’excentricité à son comble. Marque qui ne laisse personne indifférent par son style provocateur, Rose Dalton et Steve Raj Bhaskaran s’inspirent de tout ce qui est extrême et bizarre pour créer, de cette relative beauté de toutes choses qui s’exprime dans la vie, la mort et aussi entre les deux.
Rosalie Lemay, artiste multidisciplinaire et styliste, c’est l’engagement pour le mouvement slow fashion, c’est ce mixte entre punk, grunge et pop culture. Depuis 7 ans, elle signe ses créations pour la marque Pretend Play. Inspirée par des pièces vintages qu’elle taillade, retravaille et distribue, elle provoque, émeut et capte l’air du temps par sa vision très lucide.
Estelle Gervais, rédactrice en chef de THEFINEPRINT, magazine dédié à l’art et la mode pose un regard critique de tous ce qui nous entoure. Magazine engagé, il traite bien sûr de mode, mais aussi de graphisme, de mouvements sociaux et d’impacts politiques.
Bref, bien hâte d’assister à cette excentrique conférence !
La mode qui dérange
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Diane Lessard
Native de la belle ville de Québec et passionnée par l'art et la mode depuis toujours, elle a oeuvré de près ou de loin à Montréal depuis plus de 30 ans dans le domaine de la mode. De retour à Québec, elle poursuit cette passion rédactionnelle pour l'art et la mode.
Détentrice notamment d'un certificat en gestion du marketing de l'ESG-UQAM, d'un baccalauréat en commercialisation de la mode de l'ESMM et d'un DEC au Collège LaSalle, elle possède une expérience de travail bien diversifiée.
Elle a travaillé en industrie de la mode plusieurs années dans les départements de design et de commercialisation de la mode pour des entreprises spécialisées dans les domaines de la lingerie, du sportwear et des vêtements pour enfants.
Elle cumule aujourd'hui plus de 10 ans d'expérience au Collège LaSalle en tant que formatrice en ligne. Elle a de plus collaboré au Journal Métro en tant que rédactrice pour les cahiers modes et spéciaux. Elle est également l'auteure du cours de niveau collégial : Analyse des facteurs influents du marché de la mode.
Passionnée par la rédaction, elle tente aujourd'hui, par ses propos et en tant que leitmotiv, de promouvoir la mode québécoise et canadienne à son meilleur. Elle contribue ainsi, à sa façon, à apporter ce grain de sable bien modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis!
Voir tous les articles par Diane Lessard