Fashion Preview 11e édition : créativité, audace et authenticité

Mercredi 20 mars 2019, tout le Montréal Fashion se donnait rendez-vous à la Société des Arts Technologiques de Montréal, la SAT, afin de célébrer la mode et le talent d’ici.

C’est dans une ambiance survoltée dans le cadre de l’événement Fashion Preview que Denis Gagnon, Jessy Colucci, Janie McLauglin et MARKANTOINE ont présenté, pour le plus grand bonheur de tous les fashionistas réunis, leurs nouvelles collections A/H 2019-20.

Les étudiants de trois écoles de mode dont l’École Supérieure de Mode  ESG – UQAM le Collège LaSalle et le Cegep Marie-Victorin ont également proposé, sous forme d’expositions et de prestations éphémères, leurs visions éclatées de la mode de demain.

DSC01369

DSC01337

DSC01266

Les créateurs d’ici débordent de talents, de créativité et de savoir-faire et la saison prochaine ne fait pas exception. C’est dans cette vision novatrice que ceux-ci ont présenté des styles aux coupes réfléchies, aux couleurs chatoyantes et aux accents culturels venus d’ici et d’ailleurs donnant ainsi le ton à cette enivrante soirée.

Denis Gagnon a ouvert cette 11e édition avec brio en étonnant avec joie le public réuni en proposant des styles colorés et rafraichissants pour la saison à venir. Tel un arc-en-ciel de couleurs, défilaient sous nos yeux enchantés des modèles d’une belle ampleur notamment aux coupes A, tantôt à effets optiques de rayures horizontales, verticales et obliques surprenantes et tantôt au métissage de styles et de genres songés, tel que le créateur sait nous les offrir. De remarquables jupes à plis soleil portées sur des fuseaux donnaient aussi le ton à cette prochaine saison.

Coup de cœur perso définitivement pour cette éclosion de couleurs vibrantes !

DSC01325  DSC01302

Denis Gagnon_2  Denis Gagnon_1

Jessy Colucci créateur de la marque PROCESS VISUAL a proposé des modèles pour hommes et femmes étonnants aux coupes songées, aux savants mélanges de drapés, de nouages et de boucles de ceinture savamment placées. Certains styles arboraient d’intéressantes manches aux larges poignets et plusieurs autres étaient croisés à l’avant et retenus par un large ceinturon procurant ainsi à cette collection un superbe parfum d’Orient et une allure résolument moderne et intemporelle.

L’utilisation de matière de type satin procurait aussi sensualité et vibrance à cette belle collection. Un audacieux mélange des genres féminin masculin, bien dans l’air du temps, rendait celle-ci audacieuse et éclatée.

Coup de cœur perso définitivement pour les coupes et nouages des modèles présentés !

DSC01349  DSC01357

Visual Process_3

Jannie McLauglin a présenté une collection féminine à souhait ou de belles robes cocktails et de soirée notamment d’inspiration charleston, de modernes jumpsuits et des ensembles aux couleurs chatoyantes telles que le violet, le mauve et bleu roi donnaient le ton à ce charmant défilé.

Coup de cœur perso pour cette jolie robe cocktail à bustier !

DSC01385  DSC01388

Janie McLaughlin_3

Markantoine Lynch-Boivert a clôturé, de main de maître, la 11e édition de Fashion Preview en présentant un défilé éclaté à la hauteur des attentes du public venu nombreux pour assister à cette grande prestation.

Quelques modèles arboraient, avec bonheur, un blanc lumineux pour l’automne prochain. Des styles coupés dans un superbe tissu au motif floral imprimé lime et noir procuraient cet esprit gothique exotique propre à la marque. De lumineuses couleurs florescentes très tendances, des carreaux d’inspiration britannique, de larges t-shirts aux slogans engagés donnaient le ton à ce défilé un brin punk rempli d’une créativité débordante pour assurément beaucoup de talent chez MARKANTOINE.

Coup de cœur perso pour les modèles coupés dans des matières blanches à la luminosité automnale éblouissante !

Markantoine_1  Markantoine_3

Markantoine_4  Markantoine_5

Bref, quatre intéressantes collections de grande qualité et originales présentées pour une mémorable soirée passée chez Fashion Preview, 11e édition !

Photographies, travail personnel, Fashion Preview, SAT, Montréal, 20 mars 2019.

Crédit photos : photographies authentifiées Fashion Preview : GRL photographie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s