Dans le cadre de la 11e édition de l’événement Fashion Preview présenté le 20 mars prochain, Janie McLaughlin, créative designer de sa marque éponyme, présentera sa nouvelle collection A/H 2019-20 pour le plus grand bonheur de tous les fashionistas réunis ce soir-là.
Passionnée par l’art et la mode depuis toujours, elle poursuit des études en design de mode au Campus Notre-Dame de Foy de Québec. Elle présente par la suite une collection A/H en février 2014 lors du Ottawa Fashion Week. Forte de ce succès, elle démarre son entreprise de vêtements et service de couture au Nouveau-Brunswick, province d’où elle est originaire.

Désirant parfaire ses connaissances du domaine, elle entreprend en 2015 des études universitaires à l’École Supérieur de mode ESG – UQAM. C’est lors d’un stage de formation au théâtre de la Monnaie à Bruxelles en Belgique qu’elle développe un style bien personnel.
Aujourd’hui, sa mission en tant que leitmotiv est de créer des modèles et accessoires uniques en leur genre, de bonne qualité à partir de matières textiles qu’elle réinvente et imagine. Styles tous confectionnés au Canada.
Bref, bien hâte de découvrir cette prometteuse collection !
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Diane Lessard
Native de la belle ville de Québec et passionnée par l'art et la mode depuis toujours, elle a oeuvré de près ou de loin à Montréal depuis plus de 30 ans dans le domaine de la mode. De retour à Québec, elle poursuit cette passion rédactionnelle pour l'art et la mode.
Détentrice notamment d'un certificat en gestion du marketing de l'ESG-UQAM, d'un baccalauréat en commercialisation de la mode de l'ESMM et d'un DEC au Collège LaSalle, elle possède une expérience de travail bien diversifiée.
Elle a travaillé en industrie de la mode plusieurs années dans les départements de design et de commercialisation de la mode pour des entreprises spécialisées dans les domaines de la lingerie, du sportwear et des vêtements pour enfants.
Elle cumule aujourd'hui plus de 10 ans d'expérience au Collège LaSalle en tant que formatrice en ligne. Elle a de plus collaboré au Journal Métro en tant que rédactrice pour les cahiers modes et spéciaux. Elle est également l'auteure du cours de niveau collégial : Analyse des facteurs influents du marché de la mode.
Passionnée par la rédaction, elle tente aujourd'hui, par ses propos et en tant que leitmotiv, de promouvoir la mode québécoise et canadienne à son meilleur. Elle contribue ainsi, à sa façon, à apporter ce grain de sable bien modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis!
Voir tous les articles par Diane Lessard