Vendredi 22 juin 2018 était présenté au Crowley Arts Centre un imposant défilé de mode dans le cadre de la SFW réunissant les créateurs de 10 griffes émergentes de Montréal et de Toronto dont F.CAPUANO, AGESELAO, BKANNE, Jillian Joy, MALIKA RAJANI, HATCHI, EMY ARMOR, COLORS OF THE SKY, BEVERLY ET MONKLAND VILLAGE DESIGN. De charmants pop-up shops étaient également aménagés pour l’occasion.
C’est ainsi que de nombreux invités ont pu admirer le grand talent des designers canadiens émergents de l’industrie de la mode et ce, par des créations qui étaient toutes plus originales les unes que les autres et bien dans l’air du temps.
Coup de cœur perso, lors de cette soirée, pour les créateurs Selma & Latifa Benterki de la marque Hatchi Design en regard des coupes des styles proposés, de cette allure épurée et pour cette superbe blouse cache-coeur nommée MIYUKI MIDORI.
Autre coup de cœur pour Jillian Joy et sa marque éponyme en regard de la créativité et de la beauté de ses robes à faire rêver.
Bien aimé aussi Malika Rajani créatrice de la marque du même nom qui a impressionné le public par ses styles coupés en cuir d’agneau et cloutés réactualisés au goût du jour rappelant ainsi avec nostalgie la décennie 80.
Mention spéciale aussi à Bianca Cordileone pour la griffe EMY ARMOR et récipiendaire du prix Startup entrepreneur Award pour l’originalité de ses bijoux. Lorsque le bijou devient un vêtement en soi et que le style loud fashion prend tout son sens.
Bref, un beau début pour la Startup Fashion Week de Montréal.
F.CAPUANO AGESELAO BKANNE MALIKA RAJANI HATCHI
EMY ARMOR COLOR OF THE SKY BEVERLY MONKLAND VILLAGE DESIGN
Photos : travail personnel, SFW Montréal, Crowley Arts Center, 22 juin 2018