Ici Londres

Belle nouvelle à Québec, car du 17 mai 2018 au 10 mars 2019 sera présentée au Musée de la civilisation l’effervescente exposition Ici Londres.

Reconnue pour son visage multiculturel, sa vie trépidante et son bouillonnement incessant, Londres capitale de l’Angleterre est sans contre dit un pôle international de la création et l’une des 4 grandes capitales de la mode.

Depuis la décennie 50, Les Beatles, David Bowie, les Sex Pistols, Twiggy, Jo Gordon et Paul Smith ont contribué en tant qu’acteurs de différents mouvements artistiques à cette force créatrice. Mouvements qui ont permis de façonner Londres de façon unique. Le visiteur de cette prometteuse exposition pourra ainsi constater les différentes transformations sociales, culturelles et économiques qui ont modelé cette ville au fil du temps.

C’est dans ce contexte que plusieurs objets combinant tradition et modernité tels que des oeuvres d’art, des vêtements et des meubles seront présentés au grand public. Parmi le corpus des objets notons un des costumes porté par John Lennon à l’époque des Beatles, des styles signés Vivienne Westwood, une chaise Mark II dessinée par Robin Day et un costume du groupe Teddy Boy créé par Hardy Amies.

Ici Londres

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s