Belle nouvelle à Québec, car du 17 mai 2018 au 10 mars 2019 sera présentée au Musée de la civilisation l’effervescente exposition Ici Londres.
Reconnue pour son visage multiculturel, sa vie trépidante et son bouillonnement incessant, Londres capitale de l’Angleterre est sans contre dit un pôle international de la création et l’une des 4 grandes capitales de la mode.
Depuis la décennie 50, Les Beatles, David Bowie, les Sex Pistols, Twiggy, Jo Gordon et Paul Smith ont contribué en tant qu’acteurs de différents mouvements artistiques à cette force créatrice. Mouvements qui ont permis de façonner Londres de façon unique. Le visiteur de cette prometteuse exposition pourra ainsi constater les différentes transformations sociales, culturelles et économiques qui ont modelé cette ville au fil du temps.
C’est dans ce contexte que plusieurs objets combinant tradition et modernité tels que des oeuvres d’art, des vêtements et des meubles seront présentés au grand public. Parmi le corpus des objets notons un des costumes porté par John Lennon à l’époque des Beatles, des styles signés Vivienne Westwood, une chaise Mark II dessinée par Robin Day et un costume du groupe Teddy Boy créé par Hardy Amies.
Ici Londres
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Diane Lessard
Native de la belle ville de Québec et passionnée par l'art et la mode depuis toujours, elle a oeuvré de près ou de loin à Montréal depuis plus de 30 ans dans le domaine de la mode. De retour à Québec, elle poursuit cette passion rédactionnelle pour l'art et la mode.
Détentrice notamment d'un certificat en gestion du marketing de l'ESG-UQAM, d'un baccalauréat en commercialisation de la mode de l'ESMM et d'un DEC au Collège LaSalle, elle possède une expérience de travail bien diversifiée.
Elle a travaillé en industrie de la mode plusieurs années dans les départements de design et de commercialisation de la mode pour des entreprises spécialisées dans les domaines de la lingerie, du sportwear et des vêtements pour enfants.
Elle cumule aujourd'hui plus de 10 ans d'expérience au Collège LaSalle en tant que formatrice en ligne. Elle a de plus collaboré au Journal Métro en tant que rédactrice pour les cahiers modes et spéciaux. Elle est également l'auteure du cours de niveau collégial : Analyse des facteurs influents du marché de la mode.
Passionnée par la rédaction, elle tente aujourd'hui, par ses propos et en tant que leitmotiv, de promouvoir la mode québécoise et canadienne à son meilleur. Elle contribue ainsi, à sa façon, à apporter ce grain de sable bien modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis!
Voir tous les articles par Diane Lessard