Mercredi 30 mai 2018, à compter de 18 heures, se déroulera au Musée des Maîtres et Artisans du Québec, à Ville Saint-Laurent, le vernissage de l’exposition À Pro Peau. Pour cette occasion, les finissants et étudiants du DEC en métiers d’art – Maroquinerie du Centre des métiers du cuir de Montréal présenteront fièrement leurs créations
Après 3 années de formation intense, les finissants ont développé une inspirante collection ayant pour fil conducteur leurs motivations personnelles à savoir la mobilité humaine, les jeux de rôle, les accessoires pour hommes, le burlesque, les accessoires équestres et les voyages.
La grande compétence des enseignants, maîtres artisans ainsi que l’apport des intervenants du domaine de la mode et du design ont permis aux finissants et étudiants de proposer des pièces uniques, modernes et des plus créatives où l’objet usuel croise aisément le quotidien de façon remarquable.
Cette prometteuse exposition se déroule du 30 mai au 17 juin 2018.
À Pro Peau
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Diane Lessard
Native de la belle ville de Québec et passionnée par l'art et la mode depuis toujours, elle a oeuvré de près ou de loin à Montréal depuis plus de 30 ans dans le domaine de la mode. De retour à Québec, elle poursuit cette passion rédactionnelle pour l'art et la mode.
Détentrice notamment d'un certificat en gestion du marketing de l'ESG-UQAM, d'un baccalauréat en commercialisation de la mode de l'ESMM et d'un DEC au Collège LaSalle, elle possède une expérience de travail bien diversifiée.
Elle a travaillé en industrie de la mode plusieurs années dans les départements de design et de commercialisation de la mode pour des entreprises spécialisées dans les domaines de la lingerie, du sportwear et des vêtements pour enfants.
Elle cumule aujourd'hui plus de 10 ans d'expérience au Collège LaSalle en tant que formatrice en ligne. Elle a de plus collaboré au Journal Métro en tant que rédactrice pour les cahiers modes et spéciaux. Elle est également l'auteure du cours de niveau collégial : Analyse des facteurs influents du marché de la mode.
Passionnée par la rédaction, elle tente aujourd'hui, par ses propos et en tant que leitmotiv, de promouvoir la mode québécoise et canadienne à son meilleur. Elle contribue ainsi, à sa façon, à apporter ce grain de sable bien modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis!
Voir tous les articles par Diane Lessard