
Elle est resplendissante de vie et de joie et elle lançait samedi 19 août dernier lors d’un sympathique Vernissage à la Galerie d’art Beauchamp de Québec sa toute nouvelle exposition intitulée : L’autre chemin vers mon jardin. Angela Morgan est fabuleuse !

L’artiste s’est déplacé de la Colombie-Britannique jusqu’à Québec pour venir présenter, en exclusivité à la Galerie d’art Beauchamp, cette nouvelle exposition. C’est ainsi que la galerie d’art se transforme en un formidable océan visuel de couleurs vives et les magnifiques tableaux d’Angela Morgan confèrent à l’espace intérieur un incroyable jardin luxuriant.

Cette magnifique œuvre est le coup de cœur perso de cette charmante exposition en raison du format de la toile, de l’immense chapeau porté par le personnage et bien sûr le mélange harmonieux des vibrantes couleurs.

Lors de cette exposition, le visiteur pourra découvrir en exclusivité une vingtaine de tableaux peints à l’huile. L’artiste explore ainsi une palette de couleurs vibrantes qui s’inspire notamment des coraux chatoyants de la mer, des fuchsias vibrants de dame nature et des succulentes pêches bien mûres en été.

Ses œuvres iconiques prennent vie sous forme de portraits féminins. Tantôt des femmes élégantes se baladent à vélo ou bien se prélassent lors d’un pique-nique raffiné en plein air. Et, l’on peut s’imaginer aisément profiter de ce monde imaginaire idéal.


Un hommage à l’hiver québécois est également rendu par de superbes tableaux évoquant la saison de ski témoignant ainsi de la richesse de nos saisons. Ludiques et colorés à la fois, les personnages de l’artiste nous transportent dans un univers familial de joie.

À propos d’Angela Morgan
Elle vit et travaille à Fernie en Colombie-Britannique et songeait devenir designer de mode. Ses toiles, tout comme elle exprime plusieurs émotions « célèbrent l’humanité par une exploitation unique de la couleur, du motif et de la ligne. Mes personnages sont peints dans différentes situations. Tantôt, ils expriment leur joie à danser, tantôt ils semblent apprécier la vie parentale ou encore ressentent la mélancolie de l’été qui se termine. »

Devant cet imaginaire débordant de créativité, le visiteur se sent comme le témoin de scènes complètement réelles, de moments vivants. Les touches de couleurs qu’utilise Angela Morgan s’amalgament entre elles pour créer un mouvement visuel qui accentue cette sensation d’un événement qui se produit au même moment où on le regarde. Depuis 2001, ses œuvres sont diffusées dans quelques galeries au Canada, en Suisse et aux États-Unis.

Bref, une superbe exposition à découvrir à la Galerie d’art Beauchamp si vous êtes de passage par la belle ville de Québec ou y habitez déjà jusqu’au 3 septembre 2023.

Photographies : travail personnel et François Berthiaume, Galerie d’art Beauchamp, 19 août 2023.
Liste des œuvres et description
