Le Festival Mode + Design 2021 se veut festif, rassembleur et plein d’espoir

Ce matin, c’était le dévoilement tant attendu de la riche et diversifiée programmation du plus grand festival mode, musique et arts de l’été, le Festival Mode + Design. Plus, car c’est maintenant son nom.

Présenté au Quartier des spectacles de Montréal, ce dynamique festival célébrera cette année sa 21e édition et proposera des 17 au 22 août 2021 une panoplie d’activités tant en ligne qu’extérieures.

Pour débuter ce festival en grand, les 17 et 18 août prochains, les festivaliers pourront assister via le Web à d’intéressantes tables rondes traitant de différents enjeux sociaux qui influencent les grandes tendances de société.

Des 19 au 22 août, la programmation extérieure mettra à l’avant-scène de talentueux artistes québécois à travers une foule d’activités tels que des défilés éclairs, des prestations musicales variées et spontanées, de l’animation visuelle, des espaces shopping et des événements surprises le tout présenté à travers des univers des plus créatifs.

Les festivaliers pourront ainsi découvrir cette année quatre univers diversifiés proposant quatre styles de vie bien marqués intitulés :

Énergie, cet univers inspirera la santé, le mieux-être et le sport.

Street, cet univers d’esprit underground inspirera des influences variées hip-hop.

Pop, cet univers invitera les fans de mode et de tendances de l’heure à venir faire le plein d’idées nouvelles.

Et Futur, univers qui incarnera la jeune relève, les dernières innovations et les différentes alternatives écologiques ainsi que sociales.

Chaque montage de ces univers aura son propre podium sur lequel se déroulera des prestations modes, de la danse et de la musique variées. Des boutiques seront aussi aménagées afin de proposer aux festivaliers des produits tendances afin de s’approprier ces modes de vie.

Parmis les créateurs présents notons Oscar Mendoza, Guillaum Chaigne, Lakuachimoto, Mamé, Pierre-Olivier Allard. Les prestations musicales notamment de Laroie, Shah Frank, DJ Karaba, Suray Sertin, Afrotonik contribueront à rehausser l’ambiance festive des lieux.

Lors du festival, l’exposition éphémère intitulée : Dior, Du croquis à la robe présentée par le Musée McCord permettra de découvrir les coulisses du monde fascinant de la haute couture.

Avec le soutien de la Ville de Montréal, le Groupe Sensation Mode, organisateur de l’événement, propose en collaboration avec Osheaga un défilé de mode grandiose intitulé : Au fil du temps présentant ainsi l’évolution de la mode des festivals telle que vue lors de la dernière décennie.

Bref, en cette période de crise et de profonds bouleversements, ce festival est bien adapté à l’air du temps, car il sera festif, rassembleur et surtout porteur d’un message plein d’espoir !

Programmation complète Festival Mode + Design :

https://festivalmodedesign.com/

Sources photographiques : Thara Communications

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s