Commercialiser la créativité avec succès

Conférence Le Château x Fashion Preview #10 -3  Conférence Le Château x Fashion Preview #10 -6

L’influenceur en tant qu’ambassadeur des grandes marques 

Dans le cadre de l’événement Fashion Preview, 10e édition, se déroulait le 17 octobre dernier, au Lowes Hôtel Vogue de Montréal, une fascinante conférence issue de la série intitulée commercialiser la créativité et qui portait sur la commercialisation créative de l’image de marque.

Interviewée par Audrée Bellehumeur, fondatrice de Once a Style, Magalie Harvey, gérante des relations publiques chez Le Château, a traité en conférence de l’importante  des influenceurs en tant qu’ambassadeurs des grandes marques. Sujet d’ailleurs bien pertinent à l’heure actuelle.

Magalie Harvey, personne bien allumée, travaille pour l’entreprise Le Château depuis de nombreuses années et a occupée diverses fonctions. Aujourd’hui, elle est en charge des relations publiques et elle a partagé, mercredi dernier, avec un auditoire intéressé sa vision éclairée de la gestion gagnante d’une marque.

Pour débuter la conférence, elle a expliqué, avec conviction, que les gens aiment, à l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, se faire raconter de passionnantes histoires d’où l’importance d’être, en tant qu’entreprise, authentique afin de pouvoir raconter sa propre histoire à travers sa marque dans le but de cibler adéquatement sa clientèle.

Le Château s’appuie sur 3 types de produits phares afin de promouvoir son branding qui sont les robes, les chaussures et les vêtements dits work wear. Les gens s’intéressent de plus en plus aux griffes locales et il est de bon ton, pour une entreprise, de préciser lorsqu’un vêtement est fabriqué au Canada.

Le profil type de la cliente Le Château représente une femme âgée entre 25 et 40 ans. Celle-ci est sur le marché du travail, a un conjoint et élève des enfants. Elle recherche donc des vêtements définitivement liés à son mode de vie très actif. Aujourd’hui, le groupe d’âge de la clientèle cible tend à s’élargir, car les personnes plus âgées ont aussi un mode de vie actif et désirent se vêtir au goût du jour pour les activités et loisirs qu’elles pratiquent.

Personne bien occupée, Magalie Harvey travaille entre autres en relation avec les médias, les magazines de mode et les influenceurs. Elle organise aussi différents événements modes et s’occupe des relations avec les artistes québécois.

La venue des réseaux sociaux a grandement changé le domaine de la communication et la tendance évolue à une vitesse grand V. Il est vraiment difficile de nos jours de prévoir ce qui arrivera demain. Il n’y a pas si longtemps, l’équipe des magazines modes donnait le ton au goût du jour. Aujourd’hui, il en est tout autrement, car la mode est beaucoup plus démocratique et accessible. Elle émerge souvent de la rue, de partout à la fois et des gens qui la portent. Ces derniers deviennent alors à leur tour des émetteurs de tendances. Or, maintenant le consommateur sait exactement ce qu’il veut. Il connaît précisément ses besoins et quand il entre en magasin, il s’attend à retrouver la marchandise tant convoitée tout de suite d’où l’émergence d’influenceurs vedettes telles que Roxy Earle.

Le Château, en tant que marque, a écouté son histoire. De mensurations grandes tailles, Roxy Earle, cette belle femme, est une célébrité sur les réseaux sociaux et possède sur son compte Instagram plus de 76 700 abonnés, ce qui est impressionnant ! Elle se présente également en tant que body activist. Le Château désirait cibler ce type de cliente et c’est à elle que l’entreprise voulait s’adresser. Roxy devenait donc la porte-parole idéale afin de promouvoir la marque.

Autre phénomène intéressant, est le Star System purement québécois. Ici, précise avec grand intérêt, Magalie Harvey, les gens sont fascinés par nos vedettes locales et les admirent énormément. Si, un matin, la resplendissante Anouk Meunier porte à l’émission Salut Bonjour, un ensemble griffé Le Château, il y a de fortes chances pour que le lendemain et ce, particulièrement en région, il y ait une grande demande pour ce type de vêtement. Mitsou Gélinas possède également un grand pouvoir de séduction auprès du public. Lorsqu’elle a interviewé Roxy Early, la réaction a été immédiate.

L’influenceur est aujourd’hui l’ambassadeur tout désigné d’une marque. C’est LA nouvelle forme de promotion en marketing. Il est en quelque sorte l’intermédiaire entre la marque et son client. Il est alors possible de créer un message fort, une identité. Il est aussi fort utile pour l’entreprise d’obtenir le profil précis de la clientèle cible aujourd’hui disponible via le téléphone intelligent. Si l’influenceur aime notre marque, précise Magalie Harvey, il devient en quelque sorte créateur de contenu. La clé réside dans le fait d’aller chercher ce détail accrocheur qui fera toute la différence.

Bref, une soirée fort enrichissante où plaisir et connaissances étaient définitivement au rendez-vous !

Conférence Le Château x Fashion Preview #10 -13

Conférence Le Château x Fashion Preview #10 -23

Conférence Le Château x Fashion Preview #10 -25

Roxy Early – Luxurious Roxy

Le Château

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s