Jeudi 11 octobre dernier avait lieu, à l’Édifice Wilder de Montréal, la soirée de clôture de la 10e édition et 5e année de l’événement biannuel Fashion Preview. Mémorable soirée d’ailleurs marquée par plusieurs moments exaltants.
Lors de cette soirée, quatre talentueux étudiants du Collège LaSalle Montréal ont étonné en présentant un remarquable défilé. C’est ainsi que Omega Li, Genia Evelina, Vujà Dé et Fangliang YUAN ont proposé de superbes styles au goût du jour, facilement commercialisable et surtout où il est facile de s’y reconnaître en portant ces modèles. Beaucoup de talent donc chez ces futurs créateurs.

La présentation du créateur Lucas Stowe était impressionnante, car les styles proposés étaient des plus créatifs et parfois audacieux. Styles qui sauront définitivement plaire à cette belle jeunesse affirmée d’aujourd’hui.

Markantoine Lynch-Boivert, pour la griffe MARKANTOINE, a clôturé cette soirée en présentant un mémorable défilé. Fidèle à son style gothique exotique, les styles proposés étaient empreints de créativité et de modernité. Et observer les mannequins défiler tout en entendant la sublime chanson écrite par Michel Legrand, durant la décennie 60, Les parapluies de Cherbourg était un moment de pur bonheur.

Crédit photos : travail personnel, Fashion Preview, Édifice Wilder, Montréal, 11 octobre 2018.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Diane Lessard
Native de la belle ville de Québec et passionnée par l'art et la mode depuis toujours, elle a oeuvré de près ou de loin à Montréal depuis plus de 30 ans dans le domaine de la mode. De retour à Québec, elle poursuit cette passion rédactionnelle pour l'art et la mode.
Détentrice notamment d'un certificat en gestion du marketing de l'ESG-UQAM, d'un baccalauréat en commercialisation de la mode de l'ESMM et d'un DEC au Collège LaSalle, elle possède une expérience de travail bien diversifiée.
Elle a travaillé en industrie de la mode plusieurs années dans les départements de design et de commercialisation de la mode pour des entreprises spécialisées dans les domaines de la lingerie, du sportwear et des vêtements pour enfants.
Elle cumule aujourd'hui plus de 10 ans d'expérience au Collège LaSalle en tant que formatrice en ligne. Elle a de plus collaboré au Journal Métro en tant que rédactrice pour les cahiers modes et spéciaux. Elle est également l'auteure du cours de niveau collégial : Analyse des facteurs influents du marché de la mode.
Passionnée par la rédaction, elle tente aujourd'hui, par ses propos et en tant que leitmotiv, de promouvoir la mode québécoise et canadienne à son meilleur. Elle contribue ainsi, à sa façon, à apporter ce grain de sable bien modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis!
Voir tous les articles par Diane Lessard