La beauté et les couleurs de la mode africaine

Samedi 21 juillet 2018 était présentée, au centre d’art contemporain Le Livart, la 1e édition de l’African Fashion Week de Montréal et pour l’occasion, de sympathiques kiosques étaient installés et un grand défilé de mode, où la beauté des tissus et des couleurs, était  à l’honneur.

C’est ainsi que Georgine Naleke pour la griffe Naleke, Sarah pour la griffe SKB Collection, Saint Amoah pour la griffe SexforSaints, Kadeem Faustin pour la griffe Kyle Gervacy, Gilles Wouanko pour la griffe Lord Gilles et Temi Tayo pour la griffe TMI Legos, tous originaires de l’Afrique et des Caraïbes ont tour à tour présenté leur remarquable collection.

Pour débuter la soirée, la créatrice de la griffe SKB Collection proposait une vision moderne de l’Afrique d’aujourd’hui par les volumes, formes, coupes et structure des vêtements présentés.

AFWM_photo défilé

Georgine Naleke, designer de la griffe Naleke, a capté l’intérêt du public par la beauté et la modernité des tissus des styles proposés. Les coupes de ses vêtements étaient fonctionnelles, simples et efficaces. Les bombers et vestes longues bien coupées qu’elle proposait donnaient le ton à ce beau défilé.

AFWM_photo défilé bleu

Une bonne main d’applaudissement également afin de saluer la diversité corporelle, et c’est tant mieux, car elle était bien représentée par certains mannequins portants fièrement les styles proposés.

Le créateur Saint Amoah de la griffe SexforSaints a notamment retenu l’attention pour la créativité de la chorégraphie artistique présentée ainsi que la musique d’ambiance mystique envoutante entendu. Les sources d’inspiration de ce beau défilé étaient : Water & Yemaya et c’est ainsi que les mannequins ont ingénieusement défilé avec en main d’étonnants bocaux d’eau remplis de coquillages. Défilé donc des plus surprenants !
AFWM_défilé Sexforsaints

Kadeem Gervacy, créateur de la griffe Kyle Gervacy, a reçu, à la fin de son superbe défilé, un standing ovation et pour cause, car bien sûr les tissus utilisés étaient fabuleux, mais le style de ses vêtements d’inspiration asiatique étaient modernes et recherchés à la fois conférant ainsi créativité et audace. Coup de cœurs d’ailleurs perso de la soirée !

AFWM_défilé Kyle Gervacy
AFWM_défilé Kyle Gervacy 2

Gilles Wouanko, créateur de la griffe Lord Gilles et fondateur de l’événement African Fashion Week Montreal, proposait des tenues aux coupes classiques, féminines et pratiques qu’il est facile et agréable de porter pour, par exemple, une sortie en ville ou pour une activité estivale remarquable.

Bref, un samedi soir festif à souhait où l’influence culturelle africaine était bien visible et où la modernité était au rendez-vous !

Photos : travail personnel, AFWM, Le Livart, Samedi 21 juillet 2018, Montréal.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s