ENVERS par Yves Jean Lacasse : lorsque Mode & Gastronomie se rencontrent

C’était une soirée d’exception passée au Restaurant Jérôme Ferrer – Europea, mercredi 15 octobre 2025, alors que dans le cadre du 30e anniversaire de la Maison ENVERS par Yves Jean Lacasse, le talentueux créateur de mode dévoilait sa nouvelle collection et présentait également les uniformes créés pour le nouveau menu gastronomique de ce restaurant d’exception en hommage à l’étoile récemment obtenue par le prestigieux Guide Michelin.

Lorsque Mode & Gastronomie se rencontrent

Une grande soirée Mode & Gastronomie où les invités triés sur le volet ont pu admirer tout le talent et le grand savoir-faire d’Yves Jean Lacasse qui, une fois de plus, a présenté une collection homme et femme empreinte de beauté et de poésie.

Collection qui nous transportait littéralement vers des contrées lointaines et inspirait l’historicité des styles présentés, car les sources d’inspiration du créateur proviennent bien souvent de l’histoire de la mode.

Des uniformes d’un chic fou !

Créer des uniformes représente un défi de taille, car ceux-ci se doivent de refléter l’ADN de l’entité, être confortables à porter et bien dans l’air du temps.

Les uniformes créés par Yves Jean Lacasse, une quarantaine confectionnés un à un à son atelier pour le personnel du Restaurant de Jérôme Ferrer, insufflent bien cette image de marque, car ils sont sobres, raffinés et élégants à la fois. J’aime beaucoup également les luxueuses broderies et passementeries au fil d’or apposées sur le col officier inspiré du XIXe siècle ainsi que les gros boutons contrastés procurant ce chic fou !

Au centre Jérôme Ferrer

Une impressionnante prestation vocale

En début de soirée, Raphaëlle Paquette, soprano érudite, a interprété avec force et passion un extrait de l’air bien connu de l’opéra de Carmen intitulé : L’amour est un oiseau rebelle.

Et, il n’en fallait pas plus pour que les nombreux invités soient séduits et attentifs au défilé de mode qui allait suivre.

Une soir de fête, il va s’en dire des plus glamours, comme seule Montreal Fashion sait nous les offrir, où admiration et belles découvertes étaient au rendez-vous.

Belle surprise également à la toute fin de la soirée : Pascale Bourbeau, muse d’Yves Jean Lacasse, qui a défilé pour le plus grand bonheur de tous et qui était resplendissante dans sa superbe robe longue au corsage licou.

Pascale Bourbeau et Pierre Bruneau

Bref, une soirée d’exception, bravo et merci pour cette formidable invitation média !

Photographies, travail personnel et François Berthiaume, Restaurant Jérôme Ferrer Europea, Montréal, 15 octobre 2025.

Laisser un commentaire