
Angie Larocque participera à la grande soirée bénéfice Cashmere Collection 2025
Angie Laroque participera dans quelques jours soit le 16 septembre prochain, à la grande soirée bénéfice, La Collection Cashemere 2025, organisée contre le cancer, au Evergreen Brick Works de Toronto.
Placé sous le thème de la « Tapisserie du Nord » afin de célébrer la diversité des régions et des cultures canadiennes au profit de la lutte contre le cancer du sein, ce défilé de mode grandiose permettra à 16 designers de mode émergents et établis au Canada dont Angie Laroque, de présenter une spectaculaire création haute couture réalisée à partir de papier hygiénique Cashmere.

Cœur de Mousse
Cœur de Mousse est le titre de la création que présentera Angie Larocque ce soir-là afin de rendre hommage à ses racines, aux nombreux rochers balayés par le vent de sa Gaspésie natale, de la mer qui l’a bercée, et aux créatures mythiques qu’elle recèle.
Cœur de Mousse évoque ainsi une femme issue des profonds abysses, mi-sirène, mi-corail, portant un coquillage sacré sur son cœur.
À partir de 21 h HNE, le soir même du défilé de mode, le public sera invité à voter pour sa création favorite sur www.cashmerecollection.ca et pour chaque vote reçu, la marque de papier hygiénique Cashemere versera 1 $ à ses partenaires caritatifs, la Société canadienne du cancer et la Fondation du cancer du sein du Québec jusqu’à concurrence de 100 000 $, contribuant ainsi à sauver des vies et améliorer les soins des personnes atteintes de cette maladie.
Une nouvelle collection empreinte de pureté, de simplicité et d’ancrage
Dans le même ordre d’idées, après trois semaines d’errance paisible sur sa terre natale, bercée par les vagues, Angie Larocque, native de St-Jogues, près de Pasbébiac, s’est recentrée autour de l’essentiel. Inspirée par cette zénitude et cette beauté naturelle brute, elle a créé les prémices de cette nouvelle collection.

Sa prochaine proposition couture d’auteure sera une offrande à SA Gaspésie natale : un souffle pur, salé et minéral. Un vibrant hommage à ce territoire sacré qui l’habite et nourrit son ADN créatif. Plus qu’une exploration esthétique, cette nouvelle collection se nourrit aussi d’une inspiration profondément personnelle. Angie dédie ainsi cette démarche créative à la mémoire de sa tante, Lucie Larocque, chanteuse également disparue des suites d’un cancer. Comme une sirène perdue dans l’océan, sa voix et sa lumière continuent d’inspirer la créatrice mode de grands talents.

Relations de presse : Felipe del Pozo.
Photographies : Natacha Larocque.