Le style vestimentaire de Sara Camposarcone qui fait du bruit…et du bien !

Dans le cadre de la Série Rencontres du MAD Pro lors du M.A.D. Festival, la conférence animée le 19 août 2025, par Lollita Dandoy, journaliste mode, était savoureuse, car son invitée Sara Camposarcone, créatrice de contenu digital, nous a livré des moments de sa carrière fort intéressants et surtout elle nous a transportée dans un univers de folie bien songé et personnel.

Celle qui compte, via notamment le réseau social, Instagram plus de 490 K abonnés, nous apprenait hier qu’elle a eu beaucoup d’appui de son entourage dès ses débuts et que définitivement ce support moral a fait la différence.

Ontarienne, d’origine italienne et âgée de 29 ans, elle étudie pour travailler par la suite en mise en marché de la mode. Se vêtir à l’époque prenait la forme d’expérimentation bien personnelle où son sens de l’humour était présent. De 2016 à 2021, une réelle transformation de son image mode s’est alors amorcée et son style vestimentaire devient alors très personnalisé.

Ce style est éclectique et Sara Camposarcone est bien souvent nostalgique des modes du passé. Les marques qu’elle représente en termes promotionnelles sont autant issues de designers émergents que de modèles vintages. Elle porte également des modèles surcyclés.

En tant que professionnelle du milieu, elle prend bien le temps d’expliquer ce qu’elle porte afin de représenter la marque adéquatement, telle une recette mode.

Voyager lors des différentes fashion weeks comme à Milan, Londres ou bien Paris signifie également transporter pas moins de trois valises afin d’être en adéquation avec son image de marque et de faire sensation.

Le maquillage fait également parti de cette image corporelle et elle peut y mettre facilement 1 heure pour le réaliser, elle se qualifie d’ailleurs elle-même de cartoon ambulante.

Bref, des moments de joie et de découvertes incroyables passées en compagnie de celle pour qui le style n’a aucune limite : Sara Camposarcone !

Photographies, travail personnel et François Berthiaume, 19 août 2025, MAD Pro, Édifice Wilder – Espace Danse, Montréal.

Laisser un commentaire