
Dans le cadre du M.A.D. Festival, Emanuela Lolli, fondatrice de Fashion Preview, la semaine de mode des créateurs de Montréal, présentait jeudi 22 août 2024 un remarquable défilé de mode collectif afin de célébrer ses 10 ans de succès.
Défilé qui proposait ainsi les magnifiques collections des créateurs de mode Helmer Joseph, Wiwa Blue, Alliez Studio et LAKUACHIMOTO. Et, quels beaux moments passés à admirer leurs superbes créations !
L’art de toujours surprendre avec Helmer Joseph


Ce collectif a débuté avec le défilé de mode présenté par Helmer Joseph qui bien sûr était de toute beauté et des plus mémorables. De plus, gros coup de cœur perso pour cette blouse masculine, féminine ? De toute beauté !


Wiwa Blue voit la vie en rose et l’amour est au rendez-vous


La présentation du collectif de Fashion Preview s’est poursuivi avec le défilé de mode de Wiwa Blue. Designer chez qui la créativité, le sens de l’humour et l’audace marquent souvent les lignes directrices de ses collections.
Lors de la présentation de celle-ci, l’amour était à l’honneur. Et, cet amour était bien palpable par les milliers de cœurs insérés un peu partout dans sa collection. J’ai bien aimé le sens de l’humour de Wiwa Blue pour l’ensemble de sa présentation !


Le denim vu sous l’œil créatif d’Alliez Studios


Par la suite, Étienne Lévi créateur d’Alliez studios a présenté un intéressant défilé de mode où notamment le denim était exploité d’une façon fort intéressante. Beaucoup de créativité et de savoir-faire dans le travail de Lévi.
J’ai bien aimé les sources d’inspiration du créateur de mode qui sont basées bien souvent sur les contes, les légendes et la mythologie, car Étienne Lévi aime raconter des histoires.


LACUACHIMOTO, c’est la jeunesse, la modernité et la douce folie insouciante


Le dernier défilé de mode et non le moindre à être présenté ce soir-là par Fashion Preview était celui de LAKUACHIMOTO. Défilé où la diversité des styles inspiraient jeunesse, modernité et douce folie insouciante.
Et, j’ai particulièrement aimé ce superbe pantalon de denim d’allure patchwork tout à fait dans l’air du temps, wow !


Bref, un mémorable défilé de mode collectif où Audace, Savoir-Faire et Créativité étaient au rendez-vous, Bravo Fashion Preview d’être aussi fabuleux !


Photographies François Berthiaume, Quartier des spectacles, Montréal, M.A.D. Festival, 22 août 2024.
1 réflexion au sujet de “Remarquable défilé de mode collectif présenté par Fashion Preview lors du M.A.D. Festival”