L’art de constamment surprendre avec Helmer Joseph

Lors du M.A.D. Festival et dans le cadre de la présentation du défilé de mode collectif de Fashion Preview, Helmer Joseph présentait jeudi soir 22 août 2024 sa superbe collection dont le titre plutôt surprenant et bien assumé était : le bouillon de 11 heures, les âmes s’apprêtent pour l’enfer ou le paradis.

Collection inspirée de cette ancienne expression haïtienne qui venait de l’habitude des Frères de la Charité de donner à cette heure, 11 h 00, un bouillon aux condamnés à mort pendant leur garde.

Et, les dix modèles présentés, tirés de nouvelles collections et de collections d’archives de Joseph, étaient tout simplement magnifiques. Par ce passage entre le paradis espéré et l’enfer tant redouté, la mode s’exprime sous l’œil aiguisé du créateur.

C’est ainsi que quelques techniques de haute couture apprissent en Europe et de prêt-à-porter ainsi que l’utilisation de matières nobles telles que le coton procurent à cette collection beauté, originalité et immense savoir-faire.

Ce défilé de mode a été conçu sous la direction artistique de Tinashe Musara. La direction de la coiffure a été assurée par Stéphane Scotto Di Cesare et la direction du maquillage par Marika D’Auteuil.

Bref, de mémorables moments passés à admirer ce superbe défilé de mode, bravo Helmer Joseph pour tant de beauté et de créativité !

Photographies François Berthiaume, Quartier des spectacles, M.A.D. Festival, Montréal, 22 août 2024.

Relations de presse : Matthieu Lizotte, Wolf Montréal.

1 réflexion au sujet de “L’art de constamment surprendre avec Helmer Joseph”

Laisser un commentaire