La seconde soirée passée au M.A.D. Festival était remplie d’émotion et de créativité

La seconde soirée passée au M.A.D. Festival, festival Mode, Art et Divertissement, était tout aussi vibrante que celle précédente et, ce soir-là, Dame Nature était plus coopérante.

Pauline Berndsen danse

Une programmation variée permettait de découvrir les créations de douze designers argentins, de Véda Danaé designer de la marque Sad Rich Kids, de Gisela Belo designer de la marque AFROKIKI, d’Ysaline Lannes designer d’Atelier 1er MAI, de Guillam Chaigne, de l’impressionnant défilé du Collège LaSalle et de Barcode Magazine.

Véda Danaé designer de Sad Rich Kids présentait ce soir-là son intéressante collection aux lignes simples et épurées intitulée : Envoi des corps.

Accompagnés du talentueux chanteur Edwin Basora Hernandez alias Ed Winter les corps en mouvement déambulaient sur cette mélodie enivrante procurant bonheur et soir de fête !

Gisela Belo designer de la marque AFROKIKI a présenté un défilé de mode à couper le souffle intitulé : Afro Summer Vibe

La superbe vidéo diffusée en toile de fond et les jolis modèles proposés qui sont taillés dans de fabuleux tissus à motifs colorés, pour la saison estivale à venir, inspiraient mer du sud, bonheur et joie de vivre.

La mode argentine était à l’honneur au festival vendredi soir dernier. Et, douze créateurs argentins de grands talents donnaient le ton à cette superbe soirée Mode, Arts et Divertissement.

Parmi ceux ci : ACENTO DE AUTOR B L A C K Ñ A N D Ú Chicco Ruiz FRUTO Luciana Regolo Marina Massone Lasmmpascual Nicéfora PÓLVORA Qara Totl’e Velasco

Ce défilé haut en couleur et en style était d’ailleurs un des coups de cœur perso de la soirée en raison de l’originalité des modèles présentés, les matières utilisées et l’incroyable talent des créateurs présents.

Toujours un plaisir renouvelé que de découvrir les belles créations d’Ysaline Lannes designer de 1er MAI

Et, vendredi soir dernier ne faisait pas exception avec la présentation de sa nouvelle collection unisexe inspirée des vêtements de travail et des contre-cultures.

Le savoir-faire de fabrication à partir de tissus recyclés, l’upcycling, est bien visible dans l’ensemble de ses collections. Et, celle-ci est un coup de cœur également de la soirée en raison de l’originalité des modèles présentés, de la complexité du design et de la fabrication de chaque pièce.

Ah, Guillaum Chaigne c’est l’enfant terrible de la mode actuelle et sa collection de streetwear haut de gamme démontrait aisément ce côté rebelle assumé.

Complètement autodidacte de formation, en jasant avec lui on apprend que sa réflexion artistique est songée, car il déconstruit le vêtement pour mieux le reconstruire par la suite et le résultat est probant.

Et, qui dit esprit rebelle, dit souvent esprit romantique à la fois. Pour cette collection, Chaigne a revisité à nouveau la petite robe noire créée par Gabrielle Chanel en 1926, la Ford des robes, de façon ultra féminine et sexy à la fois. Ces jolies robes sont d’ailleurs LES coup de cœur perso de la collection.

Autre enfant terrible de la mode, celui des écoles de mode à savoir le Collège LaSalle. Et, ce défilé performance ne manquait pas de créativité ni d’audace.

Intitulé le WALK-IN, les mannequins, danseurs et artistes, qui ont défilé devant les festivaliers ébahis, ont épaté ces derniers en créant des looks incroyables à partir des 250 créations réalisées par les finissants en design de mode du collège.

Cette prestation artistique était follement agréable et festive à la fois, un mémorable moment !

Bref, d’inoubliables moments passés au M.A.D. Festival à admirer tout le talent et la créativité des designers d’ici et de l’étranger. Longue vie donc à ce grand happening Mode, Art et Divertissement qu’est le M.A.D. Festival.

Photographies, François Berthiaume, M.A.D. Festival, 25 août 2023, Place des Festivals, Montréal.

Laisser un commentaire