Lancée à Toronto en 2014 par Jodi Goodfellow, fondatrice de l’événement, afin d’encourager les créateurs des entreprises modes émergentes canadiennes, la Startup Fashion Week se déroulera cette année, pour une première fois, à Montréal du 20 au 22 juin 2018.
Seule semaine de la mode à redéfinir le modèle d’affaires traditionnel, la SFW se veut une vitrine exclusive afin de concilier trois thématiques importantes du domaine soit la mode, la technologie et les affaires. Durant ces journées s’articulant sous ces thèmes seront proposées différentes activités.
Le 20 juin aura lieu la cérémonie d’ouverture afin de lancer cet événement et elle sera suivie par une soirée où l’élite de la mode montréalaise sera bien représentée. Le 21 juin plusieurs conférences et forums se dérouleront. Cette journée se terminera par un événement de réseautage exclusif à l’industrie de la mode. Le 22 juin sera présenté un défilé de mode proposant 12 prometteuses startups et plus de 40 modèles émergents.
Bref, c’est un rendez-vous pour cet événement nouveau genre dans la métropole !

Crédit photo : Rai Allen pour Startup Fashion Week
SFW Montréal
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Diane Lessard
Native de la belle ville de Québec et passionnée par l'art et la mode depuis toujours, elle a oeuvré de près ou de loin à Montréal depuis plus de 30 ans dans le domaine de la mode. De retour à Québec, elle poursuit cette passion rédactionnelle pour l'art et la mode.
Détentrice notamment d'un certificat en gestion du marketing de l'ESG-UQAM, d'un baccalauréat en commercialisation de la mode de l'ESMM et d'un DEC au Collège LaSalle, elle possède une expérience de travail bien diversifiée.
Elle a travaillé en industrie de la mode plusieurs années dans les départements de design et de commercialisation de la mode pour des entreprises spécialisées dans les domaines de la lingerie, du sportwear et des vêtements pour enfants.
Elle cumule aujourd'hui plus de 10 ans d'expérience au Collège LaSalle en tant que formatrice en ligne. Elle a de plus collaboré au Journal Métro en tant que rédactrice pour les cahiers modes et spéciaux. Elle est également l'auteure du cours de niveau collégial : Analyse des facteurs influents du marché de la mode.
Passionnée par la rédaction, elle tente aujourd'hui, par ses propos et en tant que leitmotiv, de promouvoir la mode québécoise et canadienne à son meilleur. Elle contribue ainsi, à sa façon, à apporter ce grain de sable bien modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis!
Voir tous les articles par Diane Lessard