Jeudi 26 avril 2018 se déroulait à l’espace WeWork de la Place Ville-Marie à Montréal, dans le cadre de la Fashion Revolution Week, une stimulante conférence intitulée : Parlons Slow Fashion. Conférence suivie d’une soirée réseautage fort sympathique où d’intéressants pop-up de marques locales prenant l’allure d’un grand souk étaient installés. Une foule impressionnante s’était ainsi donné rendez-vous pour ce grand happening.
Lors de cette conférence, plusieurs aspects traitant de ce sujet ont été abordés tels que les conditions de travail mondiales de la main-d’oeuvre dans certains pays, l’inévitable gaspillage que produit, chaque année, cette industrie et les impacts néfastes qu’elle génère sur l’environnement. Le transport des marchandises est également un aspect non négligeable de la question qui a été traité.
Bref, plusieurs sujets d’actualité ont été abordés lors de cette soirée. Des sources de réflexion et des pistes de solutions possibles ont également été suggérées.



Conférenciers invités : Patricia Martin de Fibres Collectives, Ricky Lee j., de Chez Scarzza et Raphaëlle Bonin de Station Service.
Photos : travail personnel, Place Ville-Marie, Montréal, avril 2018.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Diane Lessard
Native de la belle ville de Québec et passionnée par l'art et la mode depuis toujours, elle a oeuvré de près ou de loin à Montréal depuis plus de 30 ans dans le domaine de la mode. De retour à Québec, elle poursuit cette passion rédactionnelle pour l'art et la mode.
Détentrice notamment d'un certificat en gestion du marketing de l'ESG-UQAM, d'un baccalauréat en commercialisation de la mode de l'ESMM et d'un DEC au Collège LaSalle, elle possède une expérience de travail bien diversifiée.
Elle a travaillé en industrie de la mode plusieurs années dans les départements de design et de commercialisation de la mode pour des entreprises spécialisées dans les domaines de la lingerie, du sportwear et des vêtements pour enfants.
Elle cumule aujourd'hui plus de 10 ans d'expérience au Collège LaSalle en tant que formatrice en ligne. Elle a de plus collaboré au Journal Métro en tant que rédactrice pour les cahiers modes et spéciaux. Elle est également l'auteure du cours de niveau collégial : Analyse des facteurs influents du marché de la mode.
Passionnée par la rédaction, elle tente aujourd'hui, par ses propos et en tant que leitmotiv, de promouvoir la mode québécoise et canadienne à son meilleur. Elle contribue ainsi, à sa façon, à apporter ce grain de sable bien modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis!
Voir tous les articles par Diane Lessard
Heello mate great blog post
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime