Parlons Slow Fashion

Jeudi 26 avril 2018 se déroulait à l’espace WeWork de la Place Ville-Marie à Montréal, dans le cadre de la Fashion Revolution Week, une stimulante conférence intitulée : Parlons Slow Fashion. Conférence suivie d’une soirée réseautage fort sympathique où d’intéressants pop-up de marques locales prenant l’allure d’un grand souk étaient installés. Une foule impressionnante s’était ainsi donné rendez-vous pour ce grand happening.

Lors de cette conférence, plusieurs aspects traitant de ce sujet ont été abordés tels que les conditions de travail mondiales de la main-d’oeuvre dans certains pays, l’inévitable gaspillage que produit, chaque année, cette industrie et les impacts néfastes qu’elle génère sur l’environnement. Le transport des marchandises est également un aspect non négligeable de la question qui a été traité.

Bref, plusieurs sujets d’actualité ont été abordés lors de cette soirée. Des sources de réflexion et des pistes de solutions possibles ont également été suggérées.

parlons slow fashion_photo5               Parlons slow fashion_photo6

Parlons slow fashion_photo2

Parlons slow fashion_photo

Conférenciers invités : Patricia Martin de Fibres Collectives, Ricky Lee j., de Chez Scarzza et Raphaëlle Bonin de Station Service.

Photos : travail personnel, Place Ville-Marie, Montréal, avril 2018.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s