Vendredi 20 avril prochain, se déroulera à Toronto la soirée Gala de remise des prix CAFA 2018 – The Canadian Arts & Fashion Awards. Prix qui célèbre les réalisations exceptionnelles et celles des jeunes talents dans l’industrie canadienne de la mode afin de faire valoir notamment le développement économique de l’année.
Cette année, les candidats en nomination au prix du designer de l’année en mode féminine sont entre autres les créateurs des marques Marie Saint-Pierre et UNTTLD.
Aldo Bensadoun, fondateur du Groupe Aldo, est également récipiendaire officiel du prix des réalisations exceptionnelles de 2018.
Julie Buchinger, rédactrice en chef – Mode, Elle Québec est membre du jury 2018.
Quelques personnalités connues du domaine de la mode québécoise ont aussi contribué au Comité de candidature CAFA 2018 tels que Andrew McNally, journaliste mode, François Bousquet, directeur de la mode au Collège LaSalle, Jean-Claude Poitras, designer et journaliste mode, Marie-Ève Faust, directrice de l’École supérieure de mode ESG – UQAM, Serge Jean Laviolette, directeur artistique et Stéphane Leduc, éditeur du magazine Dressed to Kill.
CAFA 2018
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Diane Lessard
Native de la belle ville de Québec et passionnée par l'art et la mode depuis toujours, elle a oeuvré de près ou de loin à Montréal depuis plus de 30 ans dans le domaine de la mode. De retour à Québec, elle poursuit cette passion rédactionnelle pour l'art et la mode.
Détentrice notamment d'un certificat en gestion du marketing de l'ESG-UQAM, d'un baccalauréat en commercialisation de la mode de l'ESMM et d'un DEC au Collège LaSalle, elle possède une expérience de travail bien diversifiée.
Elle a travaillé en industrie de la mode plusieurs années dans les départements de design et de commercialisation de la mode pour des entreprises spécialisées dans les domaines de la lingerie, du sportwear et des vêtements pour enfants.
Elle cumule aujourd'hui plus de 10 ans d'expérience au Collège LaSalle en tant que formatrice en ligne. Elle a de plus collaboré au Journal Métro en tant que rédactrice pour les cahiers modes et spéciaux. Elle est également l'auteure du cours de niveau collégial : Analyse des facteurs influents du marché de la mode.
Passionnée par la rédaction, elle tente aujourd'hui, par ses propos et en tant que leitmotiv, de promouvoir la mode québécoise et canadienne à son meilleur. Elle contribue ainsi, à sa façon, à apporter ce grain de sable bien modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis!
Voir tous les articles par Diane Lessard